Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Lettre à M. Védrine

Posted by Comité Tchétchénie 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementHISTOIRE DE RUSSOPHOBIE Européennes08/13/2019 10:32AM
Comité Tchétchénie
Lettre à M. Védrine
March 21, 2001 12:23AM
Monsieur Hubert Védrine
Ministre des Affaires Etrangères
37 quai d'Orsay
75700 Paris

Téléphone : 01 43 17 53 53
Fax : 01 45 51 60 12

Monsieur le Ministre,

Je vous écris à propos de la réunion prochaine de la Commission aux Droits de l'Homme de l'ONU. Je tiens à exprimer mon inquiétude face aux témoignages sur les atrocités commises en Tchétchénie par les forces fédérales, et l'impuissance du gouvernement russe à y mettre un terme.

Parmi les atteintes aux droits humains qui se poursuivent en Tchétchénie on trouve des exécutions sommaires de civils, des détentions arbitraires, des mauvais traitements et des tortures infligés aux détenus, des bombardements indiscriminés des régions densément peuplées, le pillage et le viol systématiques.

Les droits de l'homme, si chers à l France, ne doivent jamais être bafoués, surtout quand l'Etat incriminé est une puissance importante. Nos relations avec la Russie doivent être construites sur la base d'un respect mutuel de l'état de droit.

Or, le gouvernement russe a manqué totalement à se conformer à la résolution sur la Tchétchénie de la Commission aux Droits de l'Homme de l'ONU (en l'an 2000) qui préconisait la création d'une commission nationale d'enquête ainsi que la coopération avec les observateurs des droits de l'homme de l'ONU et de l'OSCE.

Je vous demande instamment de proposer ou de soutenir une résolution :
- Qui condamne les atrocités commises en Tchétchénie,
- Qui prenne note du manquement total de la part de la Russie à mettre en œuvre la résolution précédente, et
- Qui mette en place une commission d'enquête internationale sur les atrocités commises par les deux parties aux conflit tchétchène.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à l'assurance de ma haute considération.
Bernard
Re: Lettre à M. Védrine
March 21, 2001 10:09AM
J'ai deux questions dans cette affaire:
1- Comment peut-on être pro-tchétchène ?
2- Comment peut-on être pro-russe ?
Eugene
Brothers in arms
March 21, 2001 10:44AM
Britons 'fight with rebels in Chechnya'
Amelia Gentleman in Moscow and Martin Bright
Observer
Sunday March 18, 2001
Video footage purporting to show that British Muslims have been fighting alongside Chechen rebels in the separatist republic has been released by Russia's presidential spokesman on Chechnya.
A video cassette allegedly showing a PE teacher from Manchester, dressed in camouflage gear with a Kalashnikov on his lap, was produced as evidence for a claim that Islamic extremist organisations in Britain may have sent 'several dozen' fighters to the region.
The tape takes the form of a plea to Muslims across the world to join the fight against Russia. Sitting cross-legged in the undergrowth, smiling at the camera, the young man introduces himself as Assadullah, and speaks in a Mancunian accent. He says he left his family in England because he believed the Chechen people needed help.
In the 15-minute rambling appeal he urges committed Muslims to abandon their homes and give themselves up to the holy war.
'You tell your family that you might not come back,' he says. 'You come here and you burn your bridges.' Later he is shown with armed rebels, standing in the snow receiving orders from a commander.

Yastrzhembsky said Russia had called on Britain to close down the extremist group al-Muhajiroun run by Sheikh Omar Bakri Muhammed in London. 'According to our information, under his leadership several dozen fighters have been sent to Russia,' he said. Bakri, who addressed 300 al-Muhajiroun followers in Manchester on Friday, said: 'We are a political organisation. It is a Muslim's duty to support jihad verbally, financially and physcially. But we are not involved in the recruitment of fighters.' He said he did not know Assadullah.
'Abdullah', 19, al-Muhajiroun's Manchester coordinator, said: 'I have the greatest admiration for this man. He is a hero. But, as far as we know, he has no connection with al-Muhajiroun in Manchester.'

The question of how many fighters from the West may have been attracted to Chechnya remains uncertain.
gans
Re: Brothers in arms
March 21, 2001 10:27PM
quelle connerie!

Les guerres ethniques ont déjà commencé en France et ces "idiots utiles" tant chers à Lénine s'occupent de Tchetchenie (comme il y a une année ils sont soutenu l'agression contre la Serbie. Bien sûr, 200 000 Albanais morts! - on attend toujours pour voir les cadavres)

Préparez-vous à la Tchetchenie chez nous. Ils vous montreront "les droits de l'homme"
Nick
March 22, 2001 01:36PM
Je suis d'accord avec Gans.
Qui n'as pu desarmer les albanais extremistes en Cosovo?
OTAN (Europe + USA)!
L'Europe a recu Macedonie et en future tres proche recevera beaucoup plus de violance autour de "la Grande Albanie".
Et l'Europe aura toujour besoin des americains armees sur son territoire - et ils trouveront toujour le conflit nouvel pour y rester.
Bonne chance a euro!

Nick
Comité Russie
March 24, 2001 07:03AM
Monsieur Hubert Védrine
Ministre des Affaires Etrangères
37 quai d'Orsay
75700 Paris

Téléphone : 01 43 17 53 53
Fax : 01 45 51 60 12

Monsieur le Ministre,

Je vous écris à propos de la réunion prochaine de la Commission aux Droits de l'Homme de l'ONU. Je tiens à exprimer mon inquiétude face aux témoignages sur les atrocités commises en Tchétchénie par les forces islamistes, et le manque de rapidité du gouvernement russe à y mettre un terme du fait de son isolement international.

Parmi les atteintes aux droits humains qui se poursuivent en Tchétchénie on trouve des exécutions sommaires de civils, des mauvais traitements, tortures puis exécution systématique des détenus aussi bien civil que militaire, le pillage et le viol éthniques systématiques, destructions des habitats des populations civiles, des détentions arbitraires de journalistes et touristes occidentaux.

Les droits de l'homme, si chers à la France, ne doivent jamais être bafoués, surtout quand les terroristes incriminés sont les mêmes qui ont causé des attentats à travers le monde, de Moscou à Paris. Nos relations avec la Russie doivent être construites sur la base d'un respect mutuel de l'état de droit et le soutien face aux menaces communes.

Or, le gouvernement français a manqué totalement à se conformer à la solidarité d'arme envers la Russie en laissant les terroristes islamistes ravager les territoires de Tchétchénie et terroriser ses populations au nom de leur vision du Saint Coran.

Je vous demande instamment de proposer ou de soutenir une résolution :
- Qui condamne les atrocités commises en Tchétchénie, au Daghestan, au Kosovo, en Algérie, au Sud Soudan, en Egypte, en Turquie, en Indonésie, en Arabie Saoudite, au Pakistan, en Iran et dans les banlieues françaises.
- Qui prenne note du manquement total de la part de la Russie à mettre en œuvre la résolution précédente, et
- Qui mette en place une commission d'enquête internationale sur les atrocités commises par les islamistes à travers le monde.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à l'assurance de ma haute considération
Nicolas
COMITE RUSSIE
March 24, 2001 02:37PM
Bravo!
Une idee du "comite russie" doit etre soutenue!
sophie
Re: COMITE RUSSIE
April 02, 2001 02:47PM
Est ce que la Russie a vraiment besoin d'un comité pour défendre "ses droits" ?
Je crois que la voix des autorités russes est tant et plus écouté (et crainte) dans le concert des nations comme on dit.
une nation composée de 150 millions et quelques d'habitants faisant une guerre inique contre les civils d'un minuscule pays de moins d'un million d'habitant méritait bien un petit comité non???
Eugene
April 03, 2001 08:58AM
Chère Sophie,
tu crois pas que ce conflit est un peu plus compliqué que la bagarre d'un grand méchant militaire avec un petit gentil civil?
Lada
April 19, 2001 09:40PM
S'il y a la guerre, donc, quelqu'un a besoin de la querre.
C'est très profitable: le pétrole, le gaz... Ce n'est une question de terrorisme.
Ivan
April 20, 2001 06:06PM
le terrorisme est simplement un moyen de faire la guerre. Certains ont vraiment intérêt à encourager le terrorisme, et ce n'est pas ceux que l'on nous présente toujours dans nos journaux occidentaux larmoyants...
sophie
April 26, 2001 12:40PM
Et qui donc a un intùret particulier ð dùvelopper "le terrorisme et donc la guerre" ð part la Russie les amùricains peut etre??
Ivan
April 27, 2001 08:08PM
pour les américains c'est plutôt sûr. Par contre je crois que pour la Russie, ce l'est moins.
salim
May 07, 2001 05:28PM
privietalikoum!
coucou me revoila camarades!ne vous avais-je pas agace deja?Et bien il y aeu un horrible attentat a Mineralne voda!Les vrais attentats arrivent plus vite qu?espere!Au fait pourquoi NTV ne plait pas aux russes?Parcequ? ils osent montrer une petite partie de la realite sur le terrain!Et le peuple russe a honte de son impuissance et peur de montrer le visage appeure des soldats russes la nuit.Ils se prennent pour des heros et boivent pour monter a l? assaut:ridicule et honteux devant la face du monde qui decouvre le russe:un ours quand il boit et un agneau doux devant qui lui tranche la gorge!L? avenir vous reserve de bonnes veillees chez babouchka a compter vos fils infirmes!la tchetchenie va vous ronger toute votre vie comme un cancer que vous avez sousestimes!Bons reves alcooliques impuissants!
salim
Sam
May 09, 2001 09:15AM
Valeïkoum assalam! Mais c'est sal le comique qui est de retour!!!!
Qui t'as dit que tu es agaçant? J'adore lire tes posts!!!
Yvain
May 11, 2001 05:11PM
je suppose que Salim aime bien fumer un coup pendant qu'il écrit ses grandes pensées philosophiques. Il est vrai que sa drogue qu'il vend à la sortie des écoles et des lycées sert à financer la guerre sainte.
salim
May 12, 2001 02:04PM
Ouai facile de critiquer ma personne,en revanche plus difficile d?argumenter sur le fonds.Le brave eugene oublie dans son speach de parler des videos saisies par le kgb a minsk a des reporters de ntv qui projetaient un documentaire en 4 parties sur ort.Ces videos la apperemment t?interessent moins;que contiennent-t?elles de si derangeant?Tu le sais bien hypocrite!Enfin pourquoi enlever un journaliste a l? aeroport de minsk qui devait rencontrer un reporter de ntv?j? admire la bielorussie pour une chose:le kgb s? appelle toujours kgb!finalement je m?appercois que je vous sers bien comme clichee de terro islamiste musulman vendeur de drogue ...etc.Par contre c?est moins facile de contre-argumenter contre Sophie ,lada ou le comite tchetchenie!Alors finalement je crois que vous m? aimez bien et que je vous ais manque 2 mois!paca
votre ennemi salim
Yvan
May 12, 2001 03:09PM
Mais mon pauvre Salim, je te rassure, tu n'es pas un cliché pour moi. Je te considère comme tout à fait représentatif. Quand aux videos elles me gênent moins que les raisons pour lesquelles les terroristes tchétchènes massacrent des civils avec de belles AK47 israëliennes (et oui, regarde un peu mieux les videos et tu verras que les AK47 russes entre leurs mains sont rares) et M16 tout neufs. Non, contre argumenter contre toi n'est vraiment pas compliqué, ne prends pas la grosse tête.... Poka.
Sam
May 12, 2001 03:49PM
Oui, on t'adore, sal, plus vrai que nature!!
islamisme ne passera
May 18, 2001 11:45AM
vos gardez les messages d'islamistes et effacez ceux des Français. attendez un peu que ils vous en remercient ( au Kossovo, au début, ils étaient aussi minoritaires)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login