Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Lettre à M. Védrine

Posted by Comité Tchétchénie 
salim
Re: COMITE RUSSIE
May 19, 2001 12:40PM
ASSALAMALEYKOUM!
Alors si je comprend bien l? islam est un crime,etre contre l? acharnement criminel russe en tchetchenie est un crime,enfin bref tout ce qu? il ne vous plait pas d? entendre est passible de la peine de mort!Comme vous me plaisez quand vous expliquez sans le faire expres votre vision de la democratie!Vous donneriez presque envie aux Francais d?avoir un gouvernemet russe!Ce serait alors une France propre avec un peuple docile et une pensee unique!ET bien desole camarades,la France a compris ses erreurs coloniales du passe et avance sur le chemin des droits de l? homme a grands pas!Un conseil :gardez votre dictature pour chez vous et laissez au moins l? internet libre!
Laissez-moi vivre au moins sur ce forum!Ce ne sont que des mots,ne realisez-vous pas votre absurdite?
salim
gans
May 20, 2001 01:50AM
Tout cela est bête, très bête!

C'est quoi "erreurs colloniales", par exemple? encore une connerie du "monde"?

La France a apporté la civilisation dans tous les pays d'Afrique. L'esperance de vie grâce à des médecins français c'y était augmontée jusqu'à 40 ans au XIX siècle (avant c'était à peine 25!!!)

L'Algerie, laquelle avant 1830 n'existait même pas, representait un peuple d'esclaves des Turques (musulmans), on les nommait "les Barbaresques" et ils vivaient de piratage (comme les tchétchens actuellement). Et là aussi, la France a apporté les Universités, les hôpitaux a construit des routes et des ponts. (lis un peu les discriptions de la Barbarie de 1830 - il n'y avait qu'UN seul pont! ).

La France a crée les élites de tous les pays d'Afrique.

L'unique repentance qu'on puisse faire actuellement, c'est d'avoir abandonné le departement algérien. C'est normal que la population algérienne en souffre et ne désire que de venir en France (ou en Allemagne). Ce n'est pas contre elle que nous luttons mais bien contre cette canaille "droitdel'hommiste" meurtrière de gauche qui s'en sort toujours mais abrouti des génerations entieres.
salim
July 18, 2001 05:47PM
de quoi te plains-tu gans?tu voulais une algérie francaise,et bien console-toi tu as maintenant une france algérienne!et ne sois pas vexé si je préfère lŽallemagne à la france, je suis un citoyen du monde libre ne tén déplaise!
elena
September 18, 2001 01:16PM
Vous vous éloignez du sujet! La Tchetchenie n'est pas l'Algérie, ne l'a jamais été. La question de "colonisation par les russes" ne se pose pas en Tchetchenie. L'indépendance demandée par Tchetchenie ne pouvais pas être acceptée par les Russes de même façon que la France n'accepte pas l'indépendance de la Corse. La Tchetchenie est un terreau dans lequel "poussent" les trafiquants de drogue qui envahissent la Russie avec les "narco-dollars". Les groupements thetchènes en Russie sont des groupements qui représentent le grand banditisme. Je vous assurent que vous eux l'islam n'est qu'une couverture comme, d'ailleurs, pour beaucoup d'autres groupes terroristes. Lisez le Coran et vous verrez qu'aucun verset n'appelle le peuple à massacrer son voisin. Il est vrai que l'islam est une religion prosélite et tout musulman doit essayer de convertir le reste du monde dans sa religion. Ce qui fût le cas pour la religion chrétienne il y a un millénaire. Je suis russe d'origine juive, mais je ne me permets pas de faire l'amalgame entre les terroristes et l'islam. Les massacres en Tchetchenie est une réalité et ils sont le fait des deux parties. Mais il nous est facile d'accuser les soldats russes, assis commes nous sommes tranquillement devant nos ordinateurs. Ces soldats luttent (souvent par obligation, en faisant leur service militaire, et n'oubliez pas que ce sont de très jeunes gens) contre un ennemi qui peut se cacher partout, dans n'importe quelle maison d'apparence paisible. Ils sont victimes des massacres et ils ont peur! Et tôt ou tard ils réagissent comme leurs adversaires (qui, entre parenthèses ont été les premiers à donner l'exemple des exécutions atroces). Etes-vous prêts à tendre l'autre joue? Alors, arrêtez vos joutes verbales et regardez au fond des choses.
Rodrigue
September 18, 2001 03:30PM
Elena,

Je ne suis pas sûr que nous ayons la même version du coran. Ma version me semble vraiment agressive vis à vis des infidèles, et bourrée de menaces à leur intention. Si on y trouve certes aussi des propos plus cléments, la menace contre l'infidèle est tout de même omniprésente. Pas une seule sourate ne semble vierge de propos vengueurs.

Je me souviens même qu'il y a évocation de l' "EXTERMINATION" (sic) de peuples d'infidèles (de mémoire, on trouve cela dans un des 10 derniers versets d'une des sourates 50 à 55).

A l'inverse, le croyant se voit promettre des "filles vierges jeunes et belles" (sic) !!! Depuis le jour ou j'ai lu ça, je me suis converti à l'islam... et ma femme m'a donné 5 filles (authentique ! ). J'en suis ravi ! Vive l'Islam !
sophie
September 24, 2001 03:58PM
Et pendant ce temps là des tchétchénes (civils en grand nombre et combattants) meurent (30 000 au total en Mai 2001) souffrent et aussi nombre de soldats russes mais apparemment tout le monde s'en fout.
Mikael
September 26, 2001 09:12AM
n'oublie pas aussi les civils russes qui étaient en Tchétchénie et qui ont été exterminés quand ils n'ont pas réussit à fuire.
Viktor
les chiffres et les lettres
September 27, 2001 07:48PM
Un peu d'arithmétique.
La population totale de la Tchétchenie avant le début de la guerre en 1999 est estimée à environ 600.000 personnes. Dont environ 250.000 personnes ont fui la Tchétchénie et se sont installés dans d'autres régions de la Russie, en Georgie etc après le début des hostilités.
Question: si l'armée russe tue en Tchétchénie 30.000 personnes par mois (comme affirme Sophie), elle a déjà massacré tous les Tchétchènes au moins deux fois et est en train de les massacrer la troisième fois?
On dirait Buffy qui combat ses vampires eternellement et sans relache.
Ou - peut-être Sophie n'est pas très forte en math? smiling smiley
sophie
Re: les chiffres et les lettres
October 05, 2001 04:40PM
Je n'ai pas dit qu'il y avait 30 000 morts tchétchénes par mois mais qu'en Mai 2001, 30 000 morts (tchétchénes) avaient été comptabilisé (depuis le début de la guerre).
J'ai entendu parler par une autre source de 100 000 morts tchétchénes ( oct 2001) depuis le début de la 2 ème guerre.
A part ça je ne suis effectivement pas très forte en math ce qui ne m'empêche pas d'essayer de comprendre ce qui se passe....
Mikael
October 06, 2001 06:16AM
moi j'ai entendu parler de 1 million de morts à la télévision.
Elena
October 11, 2001 07:10PM
et oui, on nous a informe sur la tele que la France avait le taux de naissance le plus eleve en Europe. Cela veut dire ....
sophie
October 13, 2001 05:34PM
1 million de mort c'est un peu beaucoup étant donné qu'il y aurait environ 1 million de tchétchénes. Ce qui voudrait dire qu'ils sont tous morts. C'est une nouvelles qui ferait bien plaisir à Poutine. Un million de terroristes en moins imaginez... Bush serait drôlement content aussi je pense, maintenant qu'on a décidé internationalement que la Tchétchénie était truffé de terroristes, de camps d'entrainement et de Whahabites.
Mikael
October 26, 2001 07:58PM
tu ne serais pas un peu révisionniste?
saufi
October 30, 2001 12:27PM
Révisionniste c'est à dire? dans quel sens?
J'essais juste de faire un peu d'humour, noir certe mais de l'humour.
C'est également pour faire réagir les pro "poutinien-grande Russie" du forum mais ça marche pas des masses.
Ils ont tous déserté.
Viktor
Les chiffres? ?????
November 20, 2001 09:00PM
Pendant les bombardements de la Yougoslavie l'OTAN estimait le nombre des civils albanophones au Kosovo tués par l'armée et la police serbe à 200.000 (J.Shea, le porte-parole de l'OTAN, était apparemment le premier qui a avancé ce chiffre, répété ensuite par tous les médias occidentaux). Plusieurs endroits où ces victimes ont été ensevelis ont été répérés par les satellites de l'OTAN.
Presque aucun journal sauf Le Monde Diplomatique n'a remarqué le fait que après le retrait de l'armée yougoslave du Kosovo et la chute de Miloshevich, les enqueteurs internationaux ont trouvé au Kosovo et en Serbie dans ces charniers les dépouilles d'à peine 2000 personnes, hommes pour la plupart, et encore ces enqueteurs ne se sont pas prononcés sur l'appartenance ethnique et les conditions de leur mort : il peut s'agir des soldats de l'UCK tombés au combat avec la police yougoslave. Un joli exemple de la propagande militaire.

Et un petit mot pour Sophie : elle est jolie, ton étiquette que tu colles sur les gens avec qui t'es pas d'accord. "Poutinien-grande Russie" - y en a ici, à ton avis?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login