Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Le terrorisme islamiste

Posted by Eugene 
Eugene
Le terrorisme islamiste
March 23, 2001 05:15PM
La DST soupçonne des militants islamistes d'avoir préparé des attentats en France. LE MONDE | 23.03.01

LES POLICIERS français ont désormais la certitude que leurs collègues allemands ont empêché un attentat en interpellant, au mois de décembre 2000, quatre militants islamistes à Francfort (Allemagne). L'opération - résultat de la coopération entre le + allemand et la direction de la surveillance du territoire (DST) - avait alors abouti à la saisie, dans deux logements distincts, de deux pistolets-mitrailleurs de marque Scorpio, de quatre pistolets automatiques, d'un revolver, de deux fusils à lunettes, de clous, de produits chimiques et de la documentation sur la confection d'explosifs.

Les enquêteurs du BKA avaient également mis la main sur une cassette vidéo qui a retenu l'attention des Français. Le tournage d'environ douze minutes, presque totalement dénué de commentaires, commençait en Allemagne ; puis il présentait, sur un fond de musique traditionnelle des moudjahidin, combattants de la foi, des vues de la cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin), et du marché de Noël, faisant craindre que ces lieux aient été choisis pour cible. Cette découverte avait entraîné l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", par la section antiterroriste du parquet de Paris, le 1er février.

L'identification de l'une des quatre personnes interpellées n'a fait que renforcer les inquiétudes des services de police : Fouhad Sabour, trente-six ans, avait en effet été interpellé, le 4 juin 1996, à Marseille (Bouches-du-Rhône), mis en examen et écroué.
Il était soupçonné de diriger un réseau de soutien au groupe islamiste armé (GIA), notamment chargé de la diffusion du bulletin Al Ansar dans la région marseillaise. Remis en liberté avant la tenue de son procès, Fouhad Sabour avait pris la fuite et avait été condamné par défaut à trois ans d'emprisonnement. Il figurait depuis au fichier des personnes recherchées ; ses empreintes digitales ont permis de l'identifier, à la différence des trois autres personnes ; deux d'entre elles sont en possession de faux papiers français, la troisième de faux papiers anglais. Depuis leur arrestation, les quatre hommes se seraient refusés à toute déclaration aux Allemands.

Selon les sources policières, ce n'était pas nécessairement la France qui était visée. Les intérêts américains en Europe pourraient avoir été la cible des militants islamistes. Deux constatations viennent à l'appui de cette hypothèse : le petit groupe serait proche du milliardaire saoudien Oussama Ben Laden, ennemi public numéro un des Etats-Unis, et le parcours de Fouhad Sabour, depuis sa fuite de France, semble renforcer cette connexion. Celui-ci se serait en effet rendu dans un camp d'entraînement en Afghanistan financé par le Saoudien, avant de se rendre en Allemagne.

NITROGLYCÉRINE ET MINUTERIES

D'autre part, la DST a établi un lien entre les quatre hommes arrêtés à Francfort et un personnage de la mouvance islamiste, Abou Doha, présenté comme "important". Selon les policiers français, ce responsable aurait ainsi eu pour mission de récupérer Ahmed Ressam, après une campagne d'attentats sur le territoire américain. Cet Algérien avait été interpellé au mois de décembre 1999 à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, en possession de nitroglycérine et de minuteries servant à activer des bombes (Le Monde du 24 décembre 1999). L'arrestation avait provoqué, à la demande du président Bill Clinton, un renforcement des mesures de sécurité aux Etats-Unis.

Faute d'éléments matériels, que cherche à rassembler l'enquête du BKA à Francfort, la DST reste cependant prudente. La France n'a pas fait récemment l'objet de menaces directes des islamistes. En Algérie, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) - qui a succédé au GIA - a choisi de concentrer les actions sur son propre territoire. Cependant, soulignent les spécialistes de l'antiterrorisme, tout danger n'est pas écarté, car "la France est dans le même lot que les autres alliés des Américains".

Pascal Ceaux
salim
Re: Le terrorisme islamiste
May 10, 2001 01:27PM
Possible eugene mais a quoi bon devier du debat?Il y a d? autres sites ou tu peux parler de cela,ici c? est la Tchetchenie et rien d? autre !Des Algeriens certes combattent aussi en Tchetchenie comme d? autres freres ,avant en Afganistan.Ou est ton probleme je ne comprends pas?Si tu veux aider le genocide en tchetchenie alors engage toi dans l?armee russe !
ton ennemi SALIM
gans
à bas le terrorisme islamiste
May 13, 2001 06:34PM
non, les frères russes se chargeront de leurs islamistes, et nous, en France, on mettra l'ordre chez nous!
Ceci dit, vous frères partiront chez eux et très vite!
salim
Re: à bas le terrorisme islamiste
May 14, 2001 01:04PM
Pauvre gans ,si tu as besoin de cours de francais fais-moi signe!Ou bien tu te fais passer pour un francais et tu es un étranger complexé,ou bien tu es un Francais illettré et dans ce cas retourne à l´école avant de t´aventurer dans l´internet!
SALIM
Moi aussi
Re: à bas le terrorisme islamiste
May 17, 2001 08:12AM
Tu n'a rien a faire ni en France ni en Russie ni ici.
Vas t'en
Ton ennemi Ivan
Elena
Re: à bas le terrorisme islamiste
May 17, 2001 10:46PM
Boris, MODÉRATEUR, où es-tu?
C'est à ton tour d'intervenir, n'est-ce pas?
Mes amitiés à tous!
islamisme ne passera
à bas le terrorisme islamiste
May 18, 2001 11:42AM
on y pratique la censure pour proteger les islamistes? d'accord!!!!

pour l'islamiste lecteur des sales torchons ("monde"et autres) c'est vrai que je vous deteste tellement que je frappe trop vite ( et pas seulement sur le clavier)
Yvan
Re: à bas le terrorisme islamiste
May 19, 2001 07:40AM
je tiens à préciser qu'il s'agit d'un autre Ivan... Mon pseudo est décidemment trop courant. Poka.
salim
Re: à bas le terrorisme islamiste
May 19, 2001 12:53PM
Cher ivan(---.com)
Je vis en Allemagne et cela me plait.ici il y des lois et la liberte d? expression.Par contre les gens comme toi sont enfermes ici car ils representent un danger reel pour la democratie allemande!Et je te signale que je me rends regulierement en Russie et en France ne t? en deplaise!
Quand a l?auteur courageux et anonyme de "l? islamisme ne passera pas", je dirais plutot que ta connerie ne passera pas outre_Rhin!
auf wiedersehen ,salim.
Pour les nouvelles sur la Tchétchénie je vous conseille le site de la Nezavisimaia gazeta (ng.ru), très bien et assez objectif.
Et tant qu'on a commencé à parler des atrocités commises par les islamistes en Tchétchénie, par exemple, l'attitude aux blessés russes capturés par les islamistes. Dans le numéro du 18.05. par ex, histoire d'un officier russe blessé et fait prisonnier par les rebelles (fin d'avril, près d'Argoun). Ils l'ont torturé et lui ont crevé les yeux avant de le pendre. C'est leur attitude habituelle aux prisonniers. Et ça aide à comprendre l'attitude de l'armée russe aux islamistes.
gans
Re: à bas le terrorisme islamiste
May 20, 2001 01:31AM
"connerie"???
non, l'Europe va se liberer de la canaille politiquement correct avec des consequences pour des islamistes que l'on peut supposer.
et cela arrivera beaucoup plus vite que tu ne crois.

l'Autriche, l'Italie.... bien tôt c'est notre tour.

et pour cela il ne faudra même pas chanter avec Hoffmann von Fallersleben : "Deutschland, Deutschland über alles..."
hast du verstanden?
sarah
Re: à bas le terrorisme islamiste
June 11, 2001 06:25PM
je suis citoyenne du monde,je parles un peu le francais le russe aussi.....
c'est simple d'accuser un religion...........islame...judaisme ou autre....
acune tolerance envers...des gens comme vous et moi....nous avons pourtant le meme genome ...humain....
je reviens de russie ....vous ne savez pas de quoi vous parlez....il ya un peuple qui ce fait massacrer...pour des raisons plus profondes que la religion...juste une simple question de petrole....je vous laisse imaginer le reste.....de jeune soldats russes sont envoyes a la guerre ...des tchetchennes meurent tous les jours ..des enfants......des vieux....
nous sommes bien laches comme race. humaine
facile de juger des gens ..des religions ....des gens...juste devant son poste de tele.......
salim
Re: à bas le terrorisme islamiste
June 12, 2001 11:13AM
CŽest bien dit sarah et avec des mots simples.
En Israel-Palestine , les uns voudraient que lŽon ne pleure que les victimes des attentats_suicide des palestiniens et quŽon trouve normal les victimes journalieres de la ferocite sioniste(qui sŽemeut en effet des 3 femmes bedouines de 17,37 et 65 ans ecrasees par des chars de tsahal?).En tchetchenie, Les autres voudraient que lŽon classifie leur sale guerre de lutte defensive contre les fanatiques islamistes(on a tendance a oublier ces fameux attentats signes FSB de Moscou qui ont servi dŽalibi indiscutable a Poutine pour enclancher le rasage de la tchetchenie).
La justice des hommes est a leur image , celle de Dieu est proche...
Salim
ALI
Re: à bas le terrorisme islamiste
July 05, 2001 05:57PM



Ou est le mal?
Je pense que les gens savent où est la vérité, mais comme disent nos amis russes jjizn zastavliaèt. Peut être la guerre en Tchétchénie et en d’autres coins du monde a même séparé entre les vieux amis et collègues de différentes nations et religions !!!!!
Chers amis laissons les choses suivre leur cours , c’est trop tôt pour crier victoire, notre destin est prévu d’avance.
j’aime votre point de vue Sarah , faites nous les leçons de morale , peut être un jour on va atteindre l’objectif de vraie citoyenneté du
monde ! ! !
Valérie
Les crimes des terroristes
July 09, 2001 10:20AM
Les séparatistes ont déclaré la guerre totale à tous ceux qui refusent à participer dans leurs activités.

C'est un extrait d'une liste des crimes des terroristes "séparatistes" en Tchétchènie. (la liste n'est pas mise à jour, n'est pas complète et date du Mai 2001)

On May 4 Noviye Atagy mullah N. O. Matushev was killed, on March 17 member of the Council of Elders S. S. Dzhamaliyev.

On February 6 in Argun teacher of local school No. 4 V. Shakhidov was killed, and on February 3 - director of the district association "Selkhoztekhnika" R. Ushayev.

On March 20 in Vedeno the chairman of the Vedeno District Pension Fund, S. M. Mishiyev, was killed.

On January 25, deputy head of the Kurchaloi District Administration A. B. Kasumov was killed; on April 12 an explosion in the Avtury, Shali District, administration building killed deputy head of the Administration of the Chechen Republic S. Deniyev; on April 14, in the centre of Grozny, there was killed 1st deputy city prosecutor Morozov; on May 1, some 2.5 kilometres northeast of Avtury the bodies with gunshot wounds of the head of the Noviye Atagi administration and his deputy were found; on May 9 a worker of the commandant's office for Shali District V. Omayev died from wounds (his car had been exploded with subsequent fire from small arms).

On March 10, in the Staropromyslovsky District of Grozny the bodies of three local inhabitants with signs of violent death were discovered; on April 14, in the centre of Grozny, in the afternoon from small arms three women were killed (the criminals made control shots in the head); on May 10 in the Leninsky District of Grozny the bodies of three men with numerous gunshot wounds, including in the head, were found.
Annie
Re: Les crimes des terroristes
July 09, 2001 05:55PM
Il n'y a pas de religions issues du Livre qui soient tolérantes. L'intolérance est le fondement même des institutions religieuses. La foi religieuse individuelle peut-être tolérante, mais aucune forme "d'église" ne peut l'être, sans que cette tolérance ne la détruise, par nature. Et l'intolérance c'est simplement le désir de la mort d'autrui (physique ou morale).

L'institutionalisation de la religion est un système d'exclusion, un système de "communauté fermée" définie par sa "frontière" avec les autres, donc par ses "ennemis". De l'ennemi à la guerre il n'y a qu'un pas... vite franchi. L'histoire l'a montré combien de fois. Les vieillards qui aujourd'hui plaident le pardon ne sont que de beaux acteurs, qui cherchent à sauver les meubles après le réveil de la conscience sur les monstruosités encore fraiches.

Dans les religions les plus "évoluées" tout est habillé des gestes de la componction, mais c'est la même chanson. Dans les religions moins intellectualisées c'est plus cru, mais le plat est le même, il n'est pas plus rude en lui même.

Il me semble finalement que l'islam est une religion beaucoup moins meurtrière que le catholiscisme, qui, outre l'esclavage, a des millions de morts violentes sur la conscience.

Toutes les religions utilisent comme premier élément de conviction la peur. Le terrorisme religieux n'est qu'une forme d'utilisation de cet argument.
Mikael
Re: Les crimes des terroristes
July 11, 2001 08:45AM
"il me semble finalement que l'islam est une religion beaucoup moins meurtrière que le catholiscisme, qui, outre l'esclavage, a des millions de morts violentes sur la conscience."
qu'est-ce qui te^permet de dire ça?
Le Fils de la Terre
Re: Les crimes des terroristes
September 15, 2001 05:51PM
Attention choquant !

http://stcom.net/qoqazfr/Photo-librairie/photos050400.htm

Des dirigeants Russes envoient de jeunes soldats en Tchétchénie, en Tchétchénie, des barbares intégristes massacrent au nom d'Allah !

Aussi que chacun d'entre vous fasse le ménage dans son camp, nous serons heureux de nous retrouver citoyens du monde mais pas avant d'avoir supprimer ces horreurs d'un coté comme de l'autre !
Que chacun reconnaisse ses responsabilités et informe des excès constatés.

Le Fils de la Terre
Jean-Luc Courmont
Re: Les crimes des terroristes
September 18, 2001 02:15PM
Il me semble que tu parles de deux choses différentes :

En premier lieu la doctrine d'emploi de l'armée Russe face à une guerre de partisans.
On peut, hélas constater que l'état major russe est comme beaucoup d'autres états majors: une piéce où l'on stocke les vieux tromblons.

En second lieu pour parvenir à ce que tu dis et qui est souhaitable il faut éduquer, éduquer et non laisser volontairement des millions de personnes dans une ignorante crasse. Ce qui fait le jeu en premier lieu des monarchies pétroliéres du golf. Monarchies que je compte au nombre de nos adversaires idéologiques.
pierre durand
Re: Les crimes des terroristes
November 14, 2001 05:56PM
L'Islam religion moins meutriere que le Catholicisme!!!!!!Alors la c'est la meilleure,
on aura tout vu.....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login