Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

daghestan

Posted by rachelle 
daghestan
March 28, 2004 01:25PM

Bonjour,

Je suis marié avec un homme venant du Daghestan d'origine Kumik.

Depuis peu, nous accueillons son fils agé de 10 ans.

Je souhaiterai en savoir davantage sur ce pays, cette culture, le mode de vie, l'enseignement donné au Daghestan (il semble que le programme ne soit pas le meme que chez nous vu le retard en mathématique du fils de mon mari).

Merci de me répondre

Rachelle
Re: daghestan
April 24, 2004 12:35PM
Bonjour! Je suis daghestanais qui vis en France. Je crois que c'est à votre mari de donner des réponses claires dont vous avez naturellement besoin de savoir, pour mieux comprendre la mentale d'un homme du Daghestan. A propos de son fils. C'est évident qu'après la crise totale en Russie(notamment Daghestan) avait touché l'Enseignement. L'education nationale est en dégradation. Par contre,je suis un peu étonné de son rétard en math à cet age, c'est plutot le problème personnel de ce garçon. En éspérant qu'il va rattraper, je vous souhaite bonne chance!
August 15, 2004 07:08PM
Et vous etes de quelle origine
Mon maru est kumik
Vous plaisez vous en France
October 20, 2004 09:47AM
Bonjour,

Je fais actuellement des études et j'aimerais savoir quelles langues sont couramment parlées au Daghestan (anglais,espagnol....?)
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
November 03, 2004 11:54PM
bonjour;

je suis ma'arulaw.et je suis daghestanaise.Votre mari si est kumik ,on peut dire que il est turk.Parce que en daghestan il ya Avars,Lezgian;laks et azerian and kumik turk.
November 04, 2004 12:01AM
bonjour
je suis daghestanaise.En dagestan il ya avars,lezgian;lak et les turks.
azeians,kumiks etc;
Votre mari est turc.
EMINOV
March 15, 2005 03:57PM
Au Daghestan il y a tout une variéteé des langues, le Daghestan ressemble a une mosaique des langues et cultures, daghestan- pays des montagnes et de la resistanse sans fin, Daghestan est l'aigle caucasien d'un coté plangé dans les vagues de la mére caspienne, de l'autre coté sur la chéne des montagnes du Caucase. Pour vous faire comprendre en Daghestan parler la langues russe serais suffisante, mais en anglé vous pouvais vous faire comprendre aussi mais diffissilement. Si vous voudriez faire un voyage au daghestan je vous conseille de le faire avec une personne qui connait bien le region.
Issak
March 16, 2005 08:12AM
Salam/salut à tous!! voilà j'ai lu vos lettres, et j'ai décidé d'écrire.
Je suis de nationalité Kumik, qui habite pour l'instant en Belgique (Arlon).
Rachelle d'où vienne tu?
May 28, 2005 08:01PM
Hello,

il y a qqn de Daghestan a Paris? Je suis la depuis 4 ans.

@+
November 15, 2005 04:33PM
Dag a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hello,
>
> il y a qqn de Daghestan a Paris? Je suis la depuis
> 4 ans.
>
> !+
salam mes amis
je m'appelle Aina,(20 ans),je suis kumychka(kumik)

c'est super que j suis tombee sur ce site
en france(paris) depuis une onzaine de mois,etudiante de la Sorbonne
j'aimerais bien de faire connaissances avec vous
et en faite bonne fete a tout le monde

fete (uraza bayjram)
assalam alejkum

November 15, 2005 04:33PM
Assalam alejkum
November 28, 2005 10:09AM
Salam Aina,

kak dela? Na kogo uchishsia i v kakoi Sorbonne?

Udachi
December 13, 2005 04:35PM
Vaalejkum salam ,Dag
Sorbonne Nouvelle
Lettres modernes
Allah dast zakonchu i edu domoooj
Dagestan nas zhdetsmiling smiley
tebe tozhe udachi vo vsem
December 28, 2005 11:00AM
Bonjour à tous !
Quelle joie de trouver des gens originaire du Daghestan ! Cela fait un petit moment déjà que je cherche des infos concernant l'actualité au Daghestan sur internet mais je ne trouve pas grand chose.. Auriez vous des sites à me conseiller ? ( je précise que je ne parle pas russe!)
Si je cherche des infos sur ce pays c'est qu'avec ma famille nous nous sommes liés d'amitié avec une famille daghestanaise réfugiée dans notre région, la Bretagne. Ils sont également Kumiks, et voilà!.. nous parlons beaucoup avec eux,ils nous font découvrir leur culture, leur cuisine...très riche mais très savoureuse aussi !! Ce sont des gens très accueillants prêts à rendre service.
Il me semble qu'une personne parlait des difficultés scolaires que rencontrait un jeune enfant venu du Daghestan, moi je voudrait vous faire part de l'excellente adaptation "scolaire" d'une jeune daghestanaise de 14 ans arrivée en France en 2004 et qui aujourd'hui affichent des résultats scolaires très surprenants : 20/20 en maths, 15 en français.. Bref une jeune fille très motivée qui a reçue les félicitations de ses professeurs et du directeur de son collège!
à bientôt !

January 07, 2006 01:38PM
assalamu alaikum et salut à tous,moi aussi je suis koumyk,j'habite à Rouen (capital d'Haute Normandie ce qui n'est pas loin de Bretagne),je cherche des gens de mon origine et autres pour l'amitié....ayavlu kumuklar kaidasis ,sizin izleymen uje eki yil bola.....salam vsem
January 12, 2006 09:24AM

bonjour les Daghestanais que je connais habitent Dinan en Bretagne ds le 22...ils sont 4 et tres sympathiques....
May 16, 2006 05:55PM
Bonjour, je suis daghestanais, de minorité ethnique routulienne.Le Daghestan est un pays multiethnique plus de 30 minorités.Daghestan veut dire "pays de montagne".La fierté des daghestanais, c'est leur danse,leurs tapis,code d'honneur,liberté d'esprit,franc-parler,hospitalité,respect et en particulier pour les anciens,parole donnée par un montagnard daghestanais compte plus que tout,leur amour pour la liberté et capacité de vivre ensemble sont transmises de génération en génération.Le mode de vie étant clanique, le Daghestan n'a jamais connu l'esclavagisme ou féodalisme,on les appelait les montagnards libres.Histoire connue remontant au 8ème.s av.JC,devenu musulman depuis le 8ème.s.La guerre du Caucase ayant commencé du 16éme.s à nos jours,actuellement le Daghestan est toujours une colonie russe...Depuis la reddition du célébre Chamil en 1859 (bataille de Achoulguo),les révoltes se sont succédées,encore aujourd'hui théâtre d'affrontements.Précision:les kumiks du Daghestan ne sont pas turcs mais turcophone,venus d'Asie centrale,antérieur à l'existence de la Turquie en tant qu'état. En ce qui concerne l'enseignement,cela c'est dégradé depuis la chute économico-politique du pays,les écoles du Daghestan sont comparables à celles de la Russie,cela dépend de la motivation de chacun...
daghestan
September 12, 2008 09:05PM
Je m'appelle Yana j'ai 31 ans je vis a Paris!
Je me suis mariée en France avec un Daghestanais!
Je suis en France depuis 1 an et j'apprends le français!
Bienvenue aux discussions!
February 01, 2010 02:45PM
Bonjour YANA. Je m'appelle Madina.Je suis tombé sur votre message que aujourdhui
cest a dire le 1 février 2010.Je sais pas vous etes en train de suivre cette discussion encore mais moi en tout cas contente de vous parler.Ca fais 12 ans et demi que on est en france moi et ma famille ça veut dire mon mari et mes 2 enfants.Nous sommes des lezghins venues de daghestan. j'ai 47 ans et mon mari 52.Mon fils Eldare a 26 ans et ma fille Sabina 21 ans.Nous seront content de discuter avec vous.On vous souhete tres bonne journée et a bientot.
March 07, 2010 12:07AM
Une question combien y a t-il de langues et d'ethnies différentes au Daghestan?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login